Comment bien choisir sa future cabane de jardin en bois ?

Comment bien choisir sa cabane de jardin en bois?

Vous avez un jolie jardin et vous avez besoin d’un espace de rangement fonctionnel pour votre tondeuses ? Le choix d’une cabane de jardin s’impose. Quels critère sont important lorsque l’on choisit un abri de jardin ? Nous allons tout vous expliquez en détaille. Nous allons voir la différence des abris de jardin en bois avec ceux en métal par exemple.

Laissez nous vous proposez d’aller jetez un coup d’œil à cet magnifique cabane de jardin en bois, le NOTTO. mais il y a aussi le RANDAN qui pourrait bien vous charmer.

Nos trois  cabanes de jardin préférées

videNP1 NP2 NP3
videPP1PP2PP3
Noten1 n2n3
c2selonselonselon
c3selonselonselon
c4selonselonselon
c5selonselonselon
AVIStextetextetexte
Prix

En fonction de l’utilité de votre abri jardin bois, pourquoi pas installé des étagères murales lorsque vous la montée. Cela rend l’habitacle encore plus pratique.

cabane de jardin charmante bois épais marron
  • type de bois utilisés

Le point très important lorsque vous voulez bien choisir un abri jardin bois est de prendre en compte le type de bois utilisé. Selon la région, la météo il se préférable de prendre tel ou tel bois. Si vous habitez en bord de mer par exemple, il faudra privilégié des bois plus résistant.

  • surface intérieur utilisable

Deuxième point essentiel lors de l’achat d’une cabane de rangement en bois est de bien considéré la surface intérieur utilisable. Cela arrive que des gens achètent des abris de jardin trop petit pour l’usage qu’il avait prévu d’en faire (ranger un tracteur tondeuse par exemple).

  • dimension extérieur

Comme pour la surface intérieur utilisable, prévoir les dimensions extérieurs de votre abri jardin est important.

  • couverture du toit

La couverture du toit est également un point important. Un toit pas adapté et c’est la catastrophe ! Inondation, humidité qui risquerai de dégrader vos contenants.

Nos conseils petits conseils pratiques :

Nous vous conseillons de couler une dalle en béton pour les fondation de votre abri de jardin. Cela va améliorer la stabilité de votre construction.

De même, pour augmenter la durée de vie de votre abri jardin bois, n’hésitez pas à passer un coup de lasure ou une peinture extérieur.

En fonction de l’utilité de votre abri jardin bois, pourquoi pas installé des étagères murales lorsque vous la montée. Cela rend l’habitacle encore plus pratique.

De même, bien prendre en compte les dimensions en fonction de ce que vous projetez de mettre dedans. Tondeuse, tracteur, ateliers, simple rangement pour vos outils